France : 3 morts et 28 blessés dans un incendie à Paris

0

 

Un violent incendie a fait trois morts et 28 blessés, samedi matin, dans un immeuble du onzième arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources concordantes

« Le feu s’est déclaré aux alentours de 5 heures du matin » a fait savoir le capitaine Florian Lointier, porte-parole des pompiers de Paris au cours d’un point presse diffusé en direct à la télévision.

Il a expliqué que « le bilan provisoire fait état de trois morts, d’une personne blessée gravement et de vingt-sept blessés légèrement dont un sapeur-pompier de Paris ». 

S’agissant des victimes, le porte-parole des pompiers de Paris a fait savoir qu’une « jeune femme s’est défenestrée » tandis que deux autres « ont été retrouvées dans leurs appartements ». 

L’incendie a mobilisé « environ deux cents pompiers et une vingtaines d’engins » a-t-il précisé, réitérant son soutien et sa solidarité. 

Durant la conférence de presse, le capitaine Lointier a également expliqué que « le feu a pris dans une cage d’escalier, dans un restaurant et dans un hammam principalement, les fumées sont montées sur ce premier immeuble de six étages et ensuite sur deux autres immeubles, dans des cages d’escalier qui font quatre étages chacune. Hormis les foyers principaux on a énormément de fumée et de gaz chauds qui compliquent le travail et ne permettent pas d’accéder à ces cages d’escalier ». 

Sur son compte Twitter, le ministre français de l’intérieur, Christophe Castaner, a « salué le dévouement des pompiers de Paris et des fonctionnaires de la préfecture de police mobilisés contre le violent incendie qui s’est déclaré à Paris ». 

Il a par ailleurs adressé ses pensées « aux proches et aux familles des victimes »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/awhfDk
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire