Israël a tué 54 Palestiniens au premier semestre de 2019

0

 

Le centre palestinien al-Mizan des droits de l’Homme a annoncé, mardi, que 54 Palestiniens, dont 12 enfants et 4 femmes, ont été tués par Israël, durant le premier semestre de l’année 2019.

C’est ce qui ressort d’un rapport statistique publié par le Centre al-Mizan (non gouvernemental), relatif aux agressions israéliennes enregistrées contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza, durant la première moitié de l’année courante.

Le Centre a souligné que « les forces de l’Occupation israélienne ont tué 54 Palestiniens, dont 12 enfants et 4 femmes, et ont blessé 3723 autres, dont 1226 enfants et 179 femmes ».

Il a accusé Israël de recourir à la « force mortelle » pour faire tomber le plus grand nombre de victimes parmi les civils, notamment ceux qui participent aux manifestations pacifiques du « Retour », organisées chaque semaine près de la barrière de séparation dans la Bande de Gaza.

Des blessés et des martyrs sont tombés à Gaza lors de la dispersion des marches du retour par les forces israéliennes et lors des raids aériens exécutés contre la Bande de Gaza par l’armée israélienne, depuis le début de l’année courante.

Al-Mizan a ajouté, dans son rapport, que les forces israéliennes de la marine ont perpétré 207 attaques contre les pêcheurs au niveau des côtes de Gaza, faisant 15 blessés parmi les pêcheurs. Vingt-huit autres ont été arrêtés et 11 bateaux de pêche ont été retenus.

L’armée israélienne a arrêté 88 Palestiniens, dont 22 enfants dans la Bande de Gaza, pendant la période de l’élaboration du rapport.

Ce dernier précise, dans le même contexte, que les forces de l’Occupation ont effectué 27 opérations d’incursion dans différentes régions de la Bande de Gaza et ont dragué des dizaines de dounams cultivés.

Le Centre a appelé les autorités israéliennes à lever le blocus illégal sur la Bande de Gaza et à autoriser ainsi le passage des citoyens et des marchandises.

Il a, d’autre part, appelé la communauté internationale à protéger les civils palestiniens dans les territoires occupés et à mettre fin aux violations israéliennes commises à leur encontre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wUXGkH
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire