La crise d’eau atteint des dimensions dangereuses dans la Bande de Gaza (PM palestinien)

0

 

Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a fait savoir que la crise d’eau dans la Bande de Gaza sous blocus israélien a atteint des dimensions dangereuses.

Shtayyeh est intervenu pendant la cérémonie organisée à l’occasion de la construction d’une installation de purification d’eau salée à Gaza avec le soutien de l’Agence internationale britannique de développement (DFID).

« La situation de l’eau utilisable dans la Bande de Gaza a atteint des dimensions très dangereuses. Donc la création de ce complexe est d’une importance cruciale. Cela va venir en aide aux Palestiniens et allégera les difficultés qu’ils affrontent » a-t-il relevé.

Le président de l’Agence de gestion des eaux dans la Bande de Gaza, Yasser al-Shanti avait indiqué que 99% des eaux dans les puits contrôlés par les mairies ne répondait pas aux normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Elle avait aussi informé que 97% de l’eau à Gaza n’était pas potable alors que selon certains experts, elle n’est pas potable à 100%.

L’ONU avait signalé l’an dernier que si les mesures nécessaires ne sont pas prises, les eaux souterraines de Gaza seront totalement épuisées en 2020.

Gaza qui compte environ 2 millions d’habitants est exposé à un blocus aérien, terrestre et maritime d’Israël depuis 2007.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wQdLzm
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire