La famille de Morsi remercie le président turc Recep Tayyip Erdogan

0

 

La famille du premier président démocratiquement élu d’Egypte, Mohammmed Morsi, décédé lors d’une audience dans la salle du tribunal, a remercié ceux et celles qui ont été qui ne l’ont pas laissée seule, dont principalement le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Sur la chaine Al-Jazeera, le fils de Mohammed Morsi, Abdoullah Morsi a fait savoir que les autorités égyptiennes n’ont pas autorisé la présentation de condoléances pour son père et rappelé qu’une prière funéraire avait été organisée pour son père à la mosquée Al-Aqsa.

Il a souligné que des millions de personnes avaient participé à des prières funéraires pour son père dans les quatre coins du monde.

« Une telle chose n’a jamais été vue auparavant dans l’histoire. Des millions de personnes n’ont jamais fait de prière funéraire pour une personne auparavant » a-t-il indiqué.

« Nous remercions tout le monde et plus particulièrement M. Erdogan, l’émir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamed al-Thani et son père, le gouvernement malaisien et l’ancien président tunisien Moncef Marzouki » a-t-il dit.

Le premier président démocratiquement élu d’Egypte, Mohammed Morsi avait perdu dans la salle d’audience le 17 juin où il était jugé pour « évasion de la prison Vadi al-Natrun et espionnage pour le compte du Hamas ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/kpy4X3
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire