« La Russie pourrait coopérer avec la Turquie en Méditerranée orientale » (ministre russe)

0

 

Le ministre russe de l’Energie Alexandre Novak a fait savoir qu’en cas de projet qui serait dans l’intérêt commercial de tous en Méditerranée, les entreprises russes pourront décider de coopérer avec la Turquie en Méditerranée orientale.

Novak évalué les relations entre les deux pays avant la 16e édition aujourd’hui de la réunion de la Commission économique mixte (CEM) Turquie-Russie à Antalya.

Le ministre russe a noté que de nouvelles opportunités de coopération verront le jour sur le plan économique et commercial après l’entrée en activité de projets comme le TurkStream qui acheminera le gaz naturel russe en Europe et la Centrale d’énergie nucléaire d’Akkuyu.

Alexandre Novak a souligné que la coopération turco-russe est primordiale au sujet de la Centrale d’énergie nucléaire d’Akkuyu.  

« La construction continue à toute vitesse et la centrale devrait entrer en activité en 2023. Toutes les questions sont réglées quant aux coûts de la construction du projet » a-t-il relevé.

Novak a aussi évalué les éventuelles opportunités de coopération en Méditerranée entre la Russie et la Turquie.  

« Il y a d’importants projets dans lesquels les entreprises russes sont engagés en Méditerranée. En cas de projets qui seraient dans l’intérêt commercial de chacun, les entreprises russes pourront décider de coopérer avec la Turquie en Méditerranée orientale » a-t-il indiqué.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/VsqPAk
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire