La Turquie appelle à soutenir les conseils du rapporteur de l’ONU sur le meurtre de Khashoggi

0

 

Le représentant permanent de la Turquie à l’Office des Nations-Unies à Genève, l’ambassadeur Sadik Arslan a appelé à soutenir les suggestions de la rapporteuse de l’ONU Agnès Callamard dans son rapport sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

M. Arslan est intervenu à la 41e session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU qui continue à l’Office de l’ONU en Suisse.

Saluant le rapport publié la semaine dernière par la rapporteuse spéciale de l’ONU sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires et arbitraires, Agnès Callamard et présenté hier au Conseil, l’ambassadeur turc a remercié Callamard qui mène l’enquête international sur le meurtre de Khashoggi.

Il a indiqué que l’enquête de Callamard éveille l’espoir pour s’assurer que les responsables de « ce terrible meurtre » rendent des comptes, notant que pendant la visite en Turquie de la rapporteuse de l’ONU, les responsables turcs ont fourni beaucoup d’efforts pour que son déplacement en Turquie soit profitable.

Il a rappelé le soutien des autorités turques à Callamard et son équipe et ajouté que la Turquie lui avait donné toutes les informations sur le meurtre.

« Aucun pays n’a travaillé autant que la Turquie pour élucider cette affaire » a-t-il relevé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/iSqBqB
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire