La Turquie possède la deuxième plus grande armée de l’OTAN

0

 

L’ambassadeur turc à Rome, Murat Salim Esenli, a indiqué que la Turquie possédait la deuxième plus grande armée de l’OTAN.

Invité d’honneur de la cérémonie de remise des diplômes au Collège de défense de l’OTAN à Rome, Esenli a évalué l’OTAN et le rôle de la Turquie au sein de l’OTAN.

Soulignant qu’en tant qu’alliance politique et militaire, l’OTAN représentait la paix et la sécurité basée sur la souveraineté de la démocratie et du droit, l’ambassadeur a estimé qu’elle assurait toujours un point de vue de 360 degrés sur les questions.

Selon Esenli, malgré des scénarios élaborés avec minutie, personne n’a pu prédire les développements politiques et économiques actuels 15-20 ans auparavant. « De ce fait, l’OTAN s’adapte aux conditions qui changent » a-t-il relevé.

Par la suite, l’ambassadeur turc s’est exprimé au sujet de la position de la Turquie au sein de l’OTAN.

« A ceux qui doutent du rôle de la Turquie au sein de l’OTAN, je souhaite rappeler que la Turquie possède la seconde plus grande armée de l’alliance avec son importante capacité à se préparer à une lutte ou une guerre. Cela représente une grande importance du fait qu’il montre ouvertement beaucoup de choses » a-t-il assuré.

Dernièrement Esenli a mis l’accent sur la nécessité de saluer les efforts considérables déployés par les membres et partenaires de l’alliance pour le bien d’autrui dans les domaines humanitaires et économiques.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/CTtaah
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire