« L’assassinat de Khashoggi est une exécution extrajudiciaire dont l’Etat saoudien est responsable »

0

 

Selon le rapport des Nations unies, l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi est une exécution extrajudiciaire dont l’Etat d’Arabie saoudite est responsable.

Agnès Callamard, rapporteure spéciale de l’ONU sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, a donné des détails sur le rapport concernant le meurtre de Jamal Khashoggi.

« L’assassinat de Khashoggi est une exécution extrajudiciaire dont l’Etat d’Arabie saoudite est responsable. L’Arabie saoudite doit présenter ses excuses au gouvernement turc pour avoir exploité les privilèges diplomatiques. Les Etats-Unis doivent lancer une enquête via le FBI sur l’affaire Khashoggi. Il y a des preuves crédibles justifiant une enquête supplémentaire concernant la responsabilité d’officiels saoudiens de haut niveau, y compris le prince héritier » a-t-elle relevé.

Callamard a ajouté que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, devrait ouvrir une enquête pénale concernant l’assassinat de Khashoggi.

« Les sanctions concernant l’assassinat de Khashoggi devraient également inclure le prince héritier et ses biens personnels à l’étranger » a-t-elle conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Ic5Z6B
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire