Le MAE iranien Zarif accuse les États-Unis de terrorisme économique

0

Le ministre iranien des Affaire étrangères, Javad Zarif a accusé les États-Unis de terrorisme économique contre l’Iran.

Il a, ainsi, déclaré sur Twitter, jeudi, que mis à part les actes de terrorisme économique, les États-Unis ont procédé à une violation du territoire iranien.

Zarif a ajouté: « Nous ne cherchons pas à déclencher une guerre, mais nous sommes déterminés à défendre notre territoire terrestre, aérien et maritime. »

Plus tôt dans la journée de jeudi, les forces aériennes des Gardiens de la révolution iraniens avaient annoncé, dans un communiqué, avoir repéré un drone américain aux abords du golfe persique, dans la province d’Hormozgan, au sud du pays.

Le communiqué avait ajouté que les forces aériennes des Gardiens de la révolution étaient parvenues à atteindre et à abattre le drone en question.

Un responsable au sein de l’armée américaine a affirmé, pour sa part, qu’un drone américain avait été abattu par un missile iranien au dessus des eaux internationales. Une provocation injustifiée contre un appareil de contrôle et de surveillance américain, estime le Pentagone.

Les tensions dans la région du Golfe sont montées d’un cran des suites de la révision par l’Iran d’une partie de ses engagements contenus dans l’accord sur le nucléaire iranien.

Le clivage entre les États-Unis et l’Iran s’est accentué, ces derniers jours, après l’annonce faite par le Pentagone sur l’envoi du porte-avions USS Abraham Lincoln et de bombardiers B-52 au Moyen-Orient.

Une mesure visant à faire face aux « menaces iraniennes contre les intérêts des États-Unis ou ceux de leurs alliés au Moyen-Orient », selon l’Administration américaine.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/sCtRYV
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire