Le président Erdogan rencontre le PM malaisien Mahathir Mohammed à Ankara

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie continuerait de soutenir la progression du processus de coopération tripartite Turquie-Malaisie-Pakistan.

M. Erdogan a animé une conférence de presse à l’issue de son entretien en tête-à-tête avec le Premier ministre malaisien Mahathir Mohammed et des réunions entre les délégations à Ankara.

Le président turc a noté que les éventuelles initiatives de coopération entre les deux membres stratégiques du D8 ont été négociées hier.

Le chef de l’Etat turc a annoncé que la Malaisie a décidé de mettre en place un Consulat général à Istanbul, estimant que cela contribuera considérablement aux relations bilatérales.

Selon M. Erdogan, la Malaisie a une importance particulière pour la Turquie suivant le partenariat de dialogue sectoriel avec l’Association des nations d’Asie du sud-est (ASEAN) constituée des Philippines, de la Malaisie, de la Thaïlande, de l’Indonésie et Singapour.

« Nous avons une prise de position commune dans plusieurs questions dont principalement la cause palestinienne, la crise des Rohingyas et l’islamophobie. Nous allons renforcer davantage notre coopération avec la Malaisie dans ces domaines. Nous allons continuer de soutenir la progression du processus de coopération tripartite Turquie-Malaisie-Pakistan, lancée à l’initiative de M. Mahathir au niveau des ministres des Affaires étrangères » a assuré M. Erdogan.

Il a également attiré l’attention sur le grand potentiel commercial qui doit être valorisé par la Turquie et la Malaisie.

Le président Erdogan a remis la Décoration de la République à M. Mahathir avant la conférence de presse.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/5btYfQ
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire