Le Qatar va acheter le système de défense anti-missile Patriot aux Etats-Unis

0

 

Le Qatar va acheter le système de défense anti-missile Patriot aux Etats-Unis.

Le président américain Donald Trump et l’émir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani ont accentué leur détermination à renforcer la coopération économique et militaire entre les deux pays.

Trump qui a accueilli l’émir du Qatar, Cheikh Tamim à la Maison-Blanche, a évalué les relations entre les deux pays à l’Ovale Office.

« Un vrai leader » a dit Trump pour Cheikh Tamim, estimant que les relations entre les deux pays sont à un niveau excellent.

Le président américain a indiqué que le Qatar investissait beaucoup aux Etats-Unis et achetait de nombreux équipements militaires.

« Nous préservons notre grande présence militaire au Qatar. Ils ont construit l’une des plus grandes bases militaires au monde. Travailler avec un ami comme vous est un grand honneur pour moi » a-t-il indiqué.

Pour sa part, l’émir du Qatar a remercié Trump pour son intérêt.

« Nous faisons du bon travail ensemble. Le volume de nos échanges est aujourd’hui à plus de 185 milliards de dollars et nous visons à doubler ce volume » a-t-il assuré.

Cheikh Tamim a invité Trump au Qatar et à la base aérienne d’Al-Obeyd qui est l’une des plus importantes bases américaines dans le Golfe.

La Maison-Blanche a annoncé la signature de cinq accords à savoir entre Qatar Petrol et Chevron-Phillips, Qatar airways et General Electric, Qatar ariways et Boeing, Qatar airways et Sulfstream Aerospace et entre le gouvernement du Qatar et Raytheon.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/zTW9hk
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire