Le Sultanat d’Oman décide d’ouvrir une ambassade en Palestine

0

Le ministère omanais des Affaires étrangères a annoncé, mercredi, son intention d’ouvrir une ambassade en Palestine.

La diplomatie omanaise a, ainsi affirmé sur Twitter qu’une délégation du ministère des Affaires étrangères sera à Ramallah pour finaliser les procédures relatives à l’ouverture de la nouvelle ambassade.

Cette annonce coïncide avec la deuxième journée du Sommet de Manama s’articulant autour des aspects économiques du plan américain de résolution de la crise au Moyen-Orient plus communément appelé « l’Accord du siècle ».

Le Sultan Qabus ibn Said a rencontré en octobre 2018 à Mascate le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.

La visite de Netanyahu à Oman a été la deuxième effectuée par un Premier ministre israélien à Oman. L’ancien Premier ministre israélien Yitzhak Rabin avait en effet effectué une visite au sultanat en 1994.

En 1995, le Premier ministre israélien Shimon Peres avait reçu le ministre des Affaires étrangères omanais, Yousef bin Alawi, à Jérusalem.

Israël et Oman n’entretiennent pas de relations diplomatiques. Toutefois, les deux pays ont convenu en 1996 d’ouvrir des bureaux de représentation commerciale. Mascate avait de nouveau suspendu ses relations après le déclenchement de la deuxième Intifada palestinienne en 2000. 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/OwDokQ
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire