L’émergence du Togo se fera à travers celle des femmes (ONU)

0

L’émergence du Togo ne se fera qu’à travers celle des femmes, a déclaré vendredi à Lomé, la directrice régionale du Bureau Afrique de l’Ouest d’ONU femme, Oulimata Sarr.

Sarr s’exprimait lors d’un point de presse organisé au siège du Programme des Nations Unies pour le Développement au Togo (PNUD) au terme d’une visite officielle de 3 jours dans le pays. 

La responsable onusienne a, en outre, indiqué que l’objectif de son séjour au Togo est de  » faire avancer l’agenda de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes au Togo ». 

« Lorsque nous regardons le programme national de développement, nous constatons que le Togo a de fortes ambitions d’émergence », a-t-elle noté, ajoutant qu’ « avec un taux de croissance à deux chiffres nous sommes convaincus que cette émergence se fera par les femmes ».

Sarr a, en outre, félicité le Togo pour avoir élu une femme à la tête de son Assemblée Nationale.

Elle a toutefois, estimé que « du chemin reste encore à faire », affirmant que le Togo peut compter sur le soutien de l’ONU pour atteindre ses objectifs en la matière.

Sarr a ajouté avoir eu une série de rencontres d’échanges avec le Coordonnateur résident du système des Nations Unies au Togo, l’Equipe – Pays du Système des Nations Unies, la Cheffe de la Délégation de l’Union européenne, la Représentante de la Banque mondiale, la Chargée d’affaire de l’ambassade d’Allemagne et le Responsable de la GIZ. Le but étant d’établir une approche intégrée pour l’égalité genre et l’autonomisation des femmes.

Elle a également eu une rencontre avec la ministre de l’Action sociale et de la promotion de la femme, la ministre du Développement à la base ainsi que le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique et la Secrétaire d’Etat chargée de la Finance inclusive et du secteur privé. 
AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/hu2sMh
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire