Les USA en faveur d’une administration autonome palestinienne et non d’un Etat palestinien

0

 

Dans un reportage accordé à la chaine de télévision CNN, l’ambassadeur américain à Tel Aviv David Friedman a affirmé que les Etats-Unis n’étaient pas en faveur d’un Etat palestinien mais d’une administration autonome palestinienne.

« Nous croyons en une gouvernance civile autonome palestinienne. Nous pensons que l’autonomie de la Palestine doit être prolongée jusqu’au point où elle interagit avec la sécurité israélienne » a déclaré Friedman.

Selon l’ambassadeur, les détails du « plan du siècle » devraient être annoncés d’ici la fin de l’année.

Friedman a répondu également à la question de savoir si le plan de paix américain est basé ou non sur une formule de solution à deux Etats.

 « Ce n’est pas que nous essayons de nous orienter vers une solution à un seul État, mais nous n’avons pas utilisé ce terme. Nous voulons premièrement décider de ‘l’Etat’ car ce mot comprend plusieurs problèmes potentiels. Nous pensons que l’utilisation de ce terme nous serait nuisible  jusqu’à ce que nous soyons capables d’établir une vision d’envergure des droits et limitations qui seraient accordés à une administration autonome palestinienne » a indiqué l’ambassadeur américain.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/qhvwSe
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire