Mahmoud Abbas annonce la suspension de tous les accords signés avec Israël

0

 

Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé, jeudi soir, la suspension de l’application de toutes les conventions signées avec Israël.

Abbas s’exprimait suite à une réunion des dirigeants palestiniens à Ramallah.

Il a ajouté que les mécanismes nécessaires à l’application des décisions du Comité central de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) seront mis en place.

« Nous n’allons pas céder au dictat du fait-accompli à Jérusalem et autres territoires », a-t-il insisté.

Abbas a appelé la communauté internationale « à assumer ses responsabilités, par la prises de mesures concrètes sur le terrain pour empêcher les violations israéliennes dans les territoires palestiniens, notamment la démolition de bâtiment à Oued Homs, près de Jérusalem ».

« Il n’y aura ni paix, ni sécurité, ni stabilité dans notre région et dans le monde tant que notre peuple n’aura pas obtenu ses droits », a-t-il laissé entendre, soulignant que « tôt ou tard, l’occupation sera vaincue et notre pays aura son indépendance ».

Abbas a noté que le moment était venu pour appliquer la convention du Caire de 2017 conclue sous l’égide de l’Egypte.

Pour rappel, la Comité central palestinien a décidé en octobre 2018 de mettre fin à tous les engagements de l’OLP et de l’autorité palestinienne par rapport aux accords conclus avec Israël.

Le Comité central a décidé de suspendre également la reconnaissance de l’Etat d’Israël, jusqu’à ce qu’il reconnaisse l’Etat de la Palestine et ses frontières de juin 1967 et dont la capitale est Jérusalem-est.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/1EkHC0
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire