Moscou: «Les USA donnent des armes aux kurdes et arabes à l’est de l’Euphrate en échange de pétrole»

0

 

Moscou a accusé Washington de donner des armes aux kurdes et arabes à l’est de l’Euphrate en échange de pétrole.

Lors d’une conférence de presse, le directeur des opérations de l’Etat-major russe, Sergueï Rudskoï, a évalué la situation en Syrie.

Selon Rudskoï, les troupes militaires américaines en Syrie pillent les réserves pétrolières de la région de l’Euphrate.

« En plus de donner des formations aux militants, les troupes américaines sont occupées à piller les réserves pétrolières situées dans la région de l’Euphrate et appartenant au régime syrien » a critiqué le responsable russe.

 Mettant l’accent sur le nombre croissant en Syrie de soldats appartenant aux compagnies privées américaines, Rudskoï a affirmé que le nombre de mercenaires américains était de plus de 3.500 dans cette région.

« La production et la vente du pétrole extrait des réserves à l’est de l’Euphrate sont d’ores-et-déjà planifiées. Ils essaient de voler les richesses nationales de la Syrie. Nous sommes inquiets de la hausse du nombre de troupes militaires américaines dans la région de l’Euphrate. Les Etats-Unis donnent des armes aux troupes kurdes et arabes en échange du trafic de pétrole, puis les remontent les unes contre les autres. Tout cela empire la situation dans la région » a souligné Ruskoï.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/k0HuY1
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire