New York : des juifs orthodoxes manifestent contre le service militaire obligatoire en Israel

0

Des milliers de juifs orthodoxes ont manifesté, Mercredi, à New York aux Etats-Unis pour protester contre le placement en détention de trois femmes par l’armée israélienne en raison de leurs refus de se soumettre au service militaire obligatoire.

Ce mouvement de contestation a eu lieu sous l’impulsion du « Mouvement Hakham », hostile au sionisme, devant le consulat d’Israël à New York ainsi que le siège de la Mission permanente d’Israël auprès des Nations Unies.

Les manifestants ont exprimé leur rejet du service militaire obligatoire en Israël et appelé « à ne pas intégrer les juifs dans l’armée sioniste » et à « mettre fin au service militaire obligatoire ».

Les organisateurs de ce mouvement ont également expliqué les différences entre le judaïsme et le sionisme en affirmant que « la société juive pratiquante rejette fermement l’engagement dans l’armée israélienne ».

Un important dispositif de sécurité a été déployé par la police de New York à l’occasion de cette manifestation.

En Israël le service militaire est obligatoire pour une durée de deux ans et huit mois pour les hommes et de deux ans pour les femmes.

Les juifs orthodoxes rejettent le service militaire obligatoire et la politique israélienne à l’encontre de la Palestine. 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/2z1Mqt
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire