« Notre peuple fait confiance à toutes les informations de la TRT »

0

Le directeur général de la TRT Ibrahim Eren a participé au 5e Forum mondial d’informations, une des plus importantes activités de l’Union de Radio-télévision Asie-Pacifique ABU, qui est organisé sous les auspices de la TRT.

En tant que directeur adjoint d’ABU, Eren a indiqué que le forum comptait plus de 120 participants originaires de 35 pays différents.

Il a précisé que le thème du forum de cette année est « la confiance et le réalisme dans les informations ».

« La confiance est l’un des plus grands problèmes de notre époque en tant que diffuseur public et média traditionnel, car il existe des millions de sources auxquelles les téléspectateurs peuvent avoir accès. Ils voient des centaines d’informations sur les réseaux sociaux. Les informations mensongères, produites délibérément, appelées « fake news » dans le domaine international, se sont fortement propagées. Cela accroit un peu plus encore la responsabilité des diffuseurs publics et des médias traditionnels comme nous » a déclaré le directeur de la TRT et directeur adjoint d’ABU.

Eren s’est réjoui du fait que TRT Haber (TRT News) possède la plus forte audience, et ce, depuis plus d’un an.

« Notre peuple fait confiance à toutes les informations de la TRT. Ce que nous essayons de faire en tant que TRT est de donner toujours de véritables informations à nos téléspectateurs, de contrôler toutes les informations que nous transmettons et de faire attention à ce que celles-ci ne contiennent pas de fausses informations. Nous donnons des centaines d’informations par jour, des milliers par semaine. Il est vraiment difficile de contrôler toutes ces informations » a estimé Eren.

Il a noté que les téléspectateurs « consommaient rapidement les informations ». « Presque toutes les informations vieillissent, ils veulent apprendre, voir de nouvelles informations. Ce qui rend difficile notre tâche » a-t-il ajouté.

« Les derniers évènements nous ont montrés qu’être une source fiable d’informations est très important. A mon avis, il faut que les téléspectateurs choisissent de nouveau leurs sources d’informations, déterminent celles qui sont véritablement fiables, et acceptent celles-ci une fois qu’ils sont sûrs de leur véracité » a conclu Ibrahim Eren.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vFUCXL
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire