Pertes civiles au Yémen / Trump rejette le projet de résolution bloquant la vente d’armes à Riyad

0

 

Le président américain Donald Trump a mis son véto pour la 3e fois au projet de résolution empêchant la vente d’armes à l’Arabie saoudite en raison des pertes civiles au Yémen.

Trump a fait une déclaration écrite au sujet du projet de résolution qui, selon lui, est « mal conçu » et « fait perdre du temps ».

Le président américain a souligné que le projet de loi affaiblirait la compétitivité américaine dans le monde et nuirait aux relations avec ses alliés.

Il a exprimé ses profondes inquiétudes en raison des pertes civiles au Yémen et a indiqué que les Etats-Unis déployaient des efforts pour mettre fin à la guerre.

« Nous ne pourrons arriver à une solution avec ce projet de résolution mal conçu, qui fait perdre du temps, et qui n’évoque pas les causes principales du conflit (au Yémen). J’appelle le Congrès à soutenir nos travaux visant à trouver une solution par la voie du dialogue à la question yéménite » a indiqué Trump.

En règle générale, le Congrès peut annuler un veto en adoptant un acte à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés à la Chambre et au Sénat, mais cela semble difficile à réaliser.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Ran8GG
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire