Pour l’Europe, il est plus important que jamais de préserver l’accord sur le nucléaire iranien

0

 

Les représentants permanents du Royaume-Uni, de la Pologne, de la France, de la Belgique, de l’Allemagne et de l’Estonie auprès des Nations Unies, ont souligné dans une déclaration conjointe l’importance de préserver l’accord sur le nucléaire iranien, soit le JCPOA  (Joint Comprehensive Plan of Action).

Ils ont premièrement appelé l’Iran à remplir ses engagements découlant de l’accord et à éviter toute escalade de la tension.

« En tant que membres actuels et futurs du Conseil de sécurité de l’ONU, nous soulignons que, dans le contexte actuel, il est plus important que jamais de préserver le JCPOA et la résolution 2231.  Le JCPOA est essentiel pour la paix et la sécurité régionales et internationales » précisent les représentants.

Ils ont dit regretter le retrait des Etats-Unis de l’accord, leur décision d’apporter de nouveau des sanctions à l’Iran et de ne pas prolonger les dérogations de certains pays.

En contrepartie, ils se sont dits « extrêmement préoccupés par les annonces de l’Iran concernant ses engagements nucléaires ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TML0FK
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire