Réaction de la Grande Assemblée nationale de Turquie aux sanctions adoptées par l’UE

0

 

La Grande Assemblée nationale de Turquie a réagi à la décision de sanctions de l’Union européenne contre la Turquie concernant la Méditerranée orientale.

« Nous condamnons la négligence des droits et intérêts des Chypriotes turcs et de la République de Turquie » précise le communiqué conjoint signé par le Parti de la justice et du développement (AK Parti), le Parti républicain du peuple (CHP), le Parti d’action nationaliste (MHP) et le parti IYI, et lu par les chefs de groupes parlementaires des partis précités.

Le texte souligne que les explorations pétrolières en Méditerranée orientale de la Turquie et de la République turque de Chypre du Nord sont leur droit le plus naturel.

La Turquie et la République turque de Chypre du Nord ont la force de préserver leurs droits légitimes découlant du droit international sans plier devant aucune pression, relève le communiqué conjoint.

Il indique également que les sanctions sont contraires au droit et inacceptables, appelant l’Union européenne à adopter une attitude juste et neutre.

Le soutien aux explorations de la Turquie en Méditerranée orientale a été mis en exergue.

« Nous maintiendrons avec détermination  notre position commune» relève-t-il encore.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/B9xHQS
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire