Russie : 3 millions d’hectares réduits en cendre

0

 

En Russie, depuis la semaine dernière, plus de trois millions d’hectares de forêt sont en proie aux flammes, essentiellement en Sibérie.

Selon un communiqué partagé mercredi par le ministère russe des situations d’urgence, 3 millions d’hectares ont été réduits en cendre par des incendies déclarés depuis la semaine dernière en Sibérie.

La fumée noire menace près de 500 zones habitées dans 21 régions différentes. Près de 15 milles agents ont été dépêchés sur les lieux afin de lutter contre les incendies.

Le président russe, Vladimir Poutine, a demandé au ministère de la Défense de soutenir les efforts visant à circonscrire l’incendie.

Ainsi, le ministère russe de la Défense a annoncé l’envoi de 10 avions et de 10 hélicoptères bombardiers d’eau dans le territoire de Krasnoïarsk, lourdement touché par les incendies.

Une enveloppe d’urgence a été débloquée par le gouvernement à hauteur de 3 milliards de roubles (environ 50 millions de dollars).

En Russie, selon les règles en vigueurs, la décision d’éteindre les incendies est prise par les autorités seulement si les dégâts estimés dépassent le coût des opérations.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/egHtsr
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire