Sarajevo: 251 jeunes arbres plantés en mémoire des 251 martyrs du 15 juillet 2016

0

 

A l’occasion des évènements organisés en Bosnie-Herzégovine dans le cadre de la Journée de la Démocratie et de l’Unité nationale du 15 juillet, célébrée en Turquie, 251 jeunes arbres ont été repiqués en mémoire des 251 martyrs dans la forêt d’Amitié Turquie-Bosnie Herzégovine.

L’évènement a été organisé et dirigé par la Direction turque de la Coopération et de la Coordination (TIKA).

Dans le cadre du programme intitulé « partage des connaissances 2019″ de la TIKA, des jeunes arbres ont été repiqués par des représentants des deux pays dans une forêt qui a été nommée ensuite  » Forêt mémorielle des martyrs de la démocratie du 15 juillet. »

L’ambassadeur turc à Sarajevo, Haldun Koc, a exprimé son enthousiasme concernant le projet qu’il a qualifié de « significatif ».

Soulignant qu’ils ne permettront pas l’oubli de la tentative de coup d’Etat repoussée du 15 juillet 2016 en Turquie, Koc a ajouté qu’ils seront à la poursuite des processus judiciaires menés en Bosnie-Herzégovine en lien avec l’organisation terroriste FETO, auteur du 15 juillet.

L’organisation FETO et son leader Fetullah Gulen, basé aux États-Unis, ont orchestré la tentative de coup d’État du 15 juillet 2016, qui a fait 251 morts et près de 2 200 blessés.

 

 

 

AA

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vCXQto
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire