Secrétaire général de l’OTAN: « La Turquie représente bien plus que les S-400 »

0

 

Le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a affirmé que la coopération de l’Alliance avec la Turquie est plus profonde que le projet F-35.

Lors d’un forum annuel sur la sécurité organisé au Colorado, aux Etats-Unis, Stoltenberg a dit suivre de près le processus d’acquisition du système S-400 russe par la Turquie.

« Chaque pays décide de lui-même du système de défense qu’il achètera. Ce qui est important pour l’OTAN, c’est que ces systèmes fonctionnent en harmonie avec les systèmes de l’Alliance » a-t-il indiqué.

Il a noté que le système S-400 acheté par la Turquie ne sera pas intégré au système de défense aérienne de l’OTAN, car ils « ne sont pas compatibles ». « D’ailleurs la Turquie n’a pas fait de demande dans ce sens » a-t-il ajouté.

« La contribution de la Turquie à l’OTAN et la coopération de la Turquie avec l’OTAN sont plus profondes et plus vastes que les F-35 » a assuré Stoltenberg, soulignant que la Turquie était un allié-clef dans la lutte anti-Daesh.

Il a également rappelé les contributions de la Turquie aux opérations de l’OTAN dans les Balkans, au Kosovo et en Afghanistan.

« En tant qu’allié de l’OTAN, la Turquie est bien plus que les S-400. La Turquie est une partie intégrante du système de défense aérienne de l’OTAN et elle continuera de l’être » a relevé le secrétaire de l’OTAN.

Dernièrement, Stoltenberg a mis l’accent sur l’importance des discussions menées par la Turquie pour l’achat des systèmes américain Patriot et franco-italien Eurosam.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/0g2RMA
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire