Syrie: 7 civils tués lors des bombardements dans la zone de désescalade

0

 

Sept civils ont été tués, jeudi matin, dans un bombardement mené par les avions de chasse appartenant au régime syrien et la Russie, contre des quartiers peuplés dans la zone de désescalade d’Idleb (nord de la Syrie).

Des sources locales ont déclaré au correspondant d’Anadolu que les raids ont compris des villes et des régions du Rif sud d’Idleb et des Rifs nord de Hama, faisant partie de la zone de désescalade.

Pour leur part, des sources de la Défense civile (Casques blancs) ont indiqué au correspondant d’Anadolu que « trois personnels de santé sont morts alors qu’ils tentaient de rejoindre le village Hass, dans le Rif sud d’Idleb, attaqué. L’ambulance dans laquelle se trouvait le personnel a été ciblée par le régime Syrien et son allié aux alentours du district Ma’arrat al-Numanet. »

Par ailleurs, il a été précisé que « trois villageois de Hass et un autre civil, dans le village de Mastume, sont morts au cours des raids. »

En raison de la poursuite des attaques, le bilan des morts pourrait s’alourdir.

Depuis le 25 avril dernier, le Régime syrien et ses alliés mènent une campagne de raids intensifs sur la zone de désescalade, convenue lors des pourparlers d’Astana.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/yCYZIv
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire