Syrie: le YPG/PKK poursuit le théâtre via les « Forces démocratiques syriennes »

0

L’organisation terroriste YPG/PKK poursuit le théâtre via les « Forces démocratiques syriennes » (FDS).

Selon des sources locales, le YPG/PKK essaie de masquer sa présence en transférant ses prétendues « assemblées militaires » aux FDS, dans les villes de Tabqa, Qamishli et Khol qu’il occupe, à l’est de l’Euphrate.

Ces prétendues assemblées sont chargées de « la défense de la ville » et de « la sécurité des frontières », d’après les mêmes sources. Ainsi, le YPG/PKK essaie de montrer que ce sont les FDS qui sont présentes à la frontière avec la Turquie.

Le YPG/PKK avait aussi transféré les prétendues assemblées aux FDS à Tall Abyad et à Kobani, près de la frontière turque.

Le YPG/PKK avait rassemblé les petits groupes proches de lui, sous le nom de FDS, le 12 octobre 2015. L’organisation terroriste qui occupe un tiers de la Syrie, utilise le nom de FDS depuis cette date.

Le général Raymond Thomas, Commandant des Forces spéciales des États-Unis, avait avoué, en 2017, que l’organisation terroriste avait pris ce nom suite à leur proposition.

Les terroristes mettent en place des assemblées militaires et civiles pour montrer comme si les habitants de la région prenaient part à l’administration, dans les zones occupées.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8XYEVu
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire