Syriens réfugiés en Turquie: L’UE a débloqué une nouvelle tranche de 2,35 milliards d’euros

0

 

L’Union européenne a débloqué une nouvelle tranche de 2,35 milliards d’euros sur les 6 milliards d’euros promis pour aider la Turquie à accueillir les Syriens.

La Commission européenne a publié un communiqué sur le programme de soutien financier aux réfugiés syriens de Turquie (FRIT).

Le texte précise que 1,41 milliard d’euros a été versé pour couvrir les frais dans les domaines comme la santé, la protection, le soutien socio-économique et l’infrastructure municipale.

Un montant de 5,6 milliards d’euros sur un total de 6 milliards d’euros a été versé depuis 2016. Des accords d’un montant de 3,5 milliards d’euros ont été conclus et des paiements pour les projets atteignant 2,35 milliards d’euros ont été réalisés dans ce cadre. Plus de 80 projets ont été concrétisés.

Le 29 novembre 2015, l’UE avait promis, lors d’un sommet avec la Turquie, le financement d’un fonds de 3 milliards d’euros destiné aux Syriens réfugiés en Turquie. Au cours du sommet du 3 mars 2016, l’UE a promis une deuxième tranche de 3 milliards supplémentaires.

La Turquie, pays accueillant le plus grand nombre de réfugiés au monde, a souvent critiqué les retards survenus dans le versement de ces aides.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/dVpxuG
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire