Taxe française sur les groupes technologiques américains : Trump déplore la « stupidité » de Macron

0

 

Le président américain Donald Trump a déploré, vendredi, la « stupidité » de son homologue français, Emmanuel Macron, en raison de la récente taxe « Gafa » mise en place par la France et visant l’activité des grandes entreprises américaines technologiques en France.

Le président américain a, en réaction à cette mesure, menacé de taxer les importations de vin français aux Etats-Unis.

Il a ajouté : « Nous annoncerons bientôt une action réciproque à la stupidité de Macron, j’ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français ».

Le Parlement français a approuvé, deux semaines auparavant, la mise en place d’une nouvelle taxe numérique visant les grandes entreprises technologiques américaines, faisant de la France, l’un des premiers Etats à taxer ce genre d’activités.

Environ 30 groupes américains seront concernés par cette taxe, à l’instar de Google, Amazone, Facebook et Apple. L’Etat français table ainsi sur 400 millions d’euros de taxes récoltées pour 2019 et 650 millions à l’horizon de 2020.

Les Etats-Unis ont annoncé, plus tôt dans la journée de vendredi qu’une enquête a été entamée concernant les répercussions de cette taxe imposée unilatéralement par l’Etat français. 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/AFnhre
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire