Téhéran : « Si la violation se reproduit, nous abattrons encore les drones américains »

0

 

L’Iran a fait savoir qu’elle abattrait encore un drone américain si la violation de l’espace aérien iranien se reproduit.

Le commandant des Forces navales iraniennes Hussein Khanzadi a fait savoir que l’abat d’un drone américain est « une réponse ferme » aux Etats-Unis, notant que la réponse serait la même si l’espace aérien de l’Iran est encore violé.

« L’ennemi (USA) a envoyé son drone de reconnaissance de haute-technologie dans une région interdite et il a vu qu’il a été abattu. Nous l’affirmons ouvertement que si la même chose se reproduit, la réponse sera la même. L’ennemi le sait très bien » a dit Khanzadi selon l’agence de presse Fars.  

L’armée des Gardiens de la révolution iranienne avait annoncé avoir abattu un drone américain de type RQ-4 Global Hawk « violant l’espace aérien iranien » dans la province de Hormozgan, riverain au Golfe d’Oman, par un missile sol-air.

Le commandement américain des Forces centrales (CENTCOM) avait confirmé l’abat tout en défendant que le drone a été abattu dans l’espace international.

Sur ce, une réunion d’urgence avait été organisée à la Maison-Blanche sous la présidence de Trump, pour discuter des représailles militaires. Trump avait renoncé au dernier moment aux représailles sous prétexte « qu’elles feraient beaucoup de morts ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/AUThTJ
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire