Tirs de sommation des chasseurs sud-coréens en direction d’un avion militaire russe

0

 

La Corée du Sud a déclaré avoir fait des tirs de sommation en direction d’un avion militaire russe qui a violé son espace aérien.

Selon une information sur Yonhap, le ministère sud-coréen de la Défense a fait savoir que 3 chasseurs russes ont été localisés dans la Zone de défense aérienne (KADIZ).

Selon le communiqué, des tirs de sommation ont été faits en direction d’un chasseur qui a violé l’espace aérien, notant que deux chasseurs chinois ont aussi été localisés dans la zone de défense.

Le texte informe que des plaintes seront officiellement communiquées concernant les violations de la Chine et de la Russie.

Un responsable sud-coréen a informé qu’il n’est pas possible de confirmer pour le moment si les chasseurs russes et chinois sont entrés intentionnellement dans la zone de défense.

La Russie a pour sa part démenti les accusations de la Corée du Sud sur une violation de son espace aérien par un chasseur russe.

Le ministère russe de la Défense informe dans un communiqué que deux chasseurs Tu-95 réalisaient des vols planifiés dans l’espace impartial en mer du Japon.

Le texte défend que les chasseurs russes ont agi en conformité avec les règles internationales.

« Les chasseurs ont réalisé des vols dans le respect des règles internationales et sans violer l’espace aérien sud-coréen. Les chasseurs sud-coréens ont mis en danger les chasseurs russes par leurs manœuvres. Aucun tir de sommation n’a été fait en direction de nos chasseurs » a-t-il déclaré.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oN5oYo
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire