Trump nommera Mark Esper à la place de Patrick Shanahan

0

 

Le président des États-Unis Donald Trump a fait savoir qu’il nommerait Mark Esper, actuel secrétaire de l’Armée, à la place de Patrick Shanahan actuel secrétaire américain à la Défense par intérim.

Selon un communiqué publié par la Maison Blanche, Trump va officiellement présenter Esper pour le poste de secrétaire américain à la Défense.

Shanahan qui est actuellement secrétaire américain à la Défense par intérim, sera remplacé par Mark Esper toujours au poste de secrétaire de l’Armée. La candidature d’Esper devrait être présentée dans les plus brefs délais au Sénat américain, estime-t-on.

Esper sera le nouveau secrétaire américain à la Défense par intérim si sa candidature est approuvée à la suite d’un vote qui aura lieu au Sénat.

Shanahan avait été nommé secrétaire américain à la Défense par intérim au mois de janvier après la démission de l’ex-secrétaire américain à la Défense James Mattis.

Le président américain Trump avait fait une déclaration sur Twitter concernant la décision de Shanahan retirant sa candidature.

« Le secrétaire à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, qui a fait un travail remarquable, a décidé de ne pas poursuivre son processus de confirmation afin de pouvoir consacrer plus de temps à sa famille. Je remercie Pat pour ses services exceptionnels et nommerai Mark Esper, secrétaire de l’Armée, nouveau secrétaire à la Défense par intérim. Je connais Mark et je ne doute pas qu’il fera un travail fantastique ! », avait-il affirmé.

Par ailleurs, Shanahan qui avait fait une déclaration écrite en même temps que Trump, avait affirmé que sa décision était totalement liée à des raisons familiales.

Shanahan avait précisé que ce n’était ‘un bon timing’ pour présenter sa candidature après que le public ait pris connaissance de la violence conjugale dont il fait l’objet.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ysm8yb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire