Zarif : « Contrairement à Trump, ‘l’équipe des B’ veut la guerre au lieu de la diplomatie »

0

 

Le ministre iranien des Affaires étrangères Jawad Zarif a fait savoir que contrairement au président américain Donald Trump, « l’équipe des B » conduite par le conseiller de la Maison-Blanche à la sécurité nationale, John Bolton, veut la guerre au lieu de la diplomatie.

Sur Twitter, Zarif a averti Trump au sujet de « l’équipe des B » dirigée par Bolton.

« Donald Trump a 100% raison lorsqu’il dit que les forces américaines n’ont rien à faire dans le Golfe de Bassora. Le retrait de ces forces est totalement dans l’intérêt des Etats-Unis et du monde mais il est clair que l’équipe des B ne se soucie pas des intérêts des Etats-Unis. Ils méprisent la diplomatie et veulent la guerre » a-t-il partagé.

Selon Zarif, l’équipe des B est composée du conseiller de la Maison-Blanche à la sécurité nationale, John Bolton, du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et du prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed.

Bolton qui est l’un des responsables de l’invasion américaine de 2003 en Irak, est critiqué de vouloir pousser Trump à une attaque militaire contre l’Iran.

« Il fait du très bon travail mais nous sommes souvent en désaccord au sujet du Moyen-Orient »  avait déclaré Trump il y a trois jours à la Maison-Blanche au sujet de Bolton.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Tv3dF0
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire