Zarif répond à la menace de Trump : « Les USA n’ont pas la capacité de détruire l’Iran »

0

 

En réponse à la menace du président américain Donald Trump, le ministre iranien des Affaires étrangères Jawad Zarif a fait savoir que les Etats-Unis n’ont pas la capacité de détruire l’Iran.

Interrogé par un journaliste de CNN à la capitale Téhéran, Zarif a évalué la menace de Trump.

« Les Etats-Unis ne sont pas en mesure de détruire l’Iran. Ils n’ont pas la capacité de le faire sans utiliser des armes interdites (armes de destruction massive) » a-t-il indiqué.

Il a aussi relevé que l’Iran est prête à une quelconque attaque.

« Toutefois nous ne voulons pas de combat et de guerre. Le président Trump doit se rendre compte que nous ne sommes pas au 18e siècle et les menaces de guerre sont illégales selon la Charte de l’ONU » a poursuivi le chef de la diplomatie iranienne.

Selon Zarif, les dernières actions des Etats-Unis sont « provocatrices » et la sanction surtout contre le leader spirituel iranien l’Ayatollah Ali Khamenei est considérée comme une offense contre le peuple iranien tout entier.

Concernant la décision de l’Iran stopper graduellement ses engagements découlant de l’accord nucléaire, Zarif a fait savoir que l’Iran usait de son droit garanti par l’accord nucléaire et la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wBve58
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire