Erdogan : « Les terres anatoliennes ouvrent leurs portes aux opprimés venant du monde entier »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a participé samedi à la cérémonie de pose de la première pierre de l’église assyrienne orthodoxe Mor Efrem affiliée à la Fondation assyrienne d’Istanbul.

« Nos portes et notre cœur se sont entièrement ouverts aux oppressés venus des 4 coins du monde, de l’Espagne jusqu’à l’Afrique du Nord » a indiqué Erdogan.

« Dernièrement nous accueillons dans notre pays près de 4 millions de personnes dont des arabes, kurdes et turkmènes, mais aussi des assyriens, des yézidis et les membres des autres communautés venus de Syrie et d’Irak.  Il n’y a guère de place à la discrimination dans notre cœur ni dans notre esprit » a souligné le président turc.

Pour le président turc, toute personne aimant, étant fidèle et contribuant à la Turquie est un citoyen à part entière de la Turquie.

« La cible principale des organisations terroristes et des forces qui les utilisent comme des pions, est notre patrie commune. Le seul moyen de les empêcher est de percevoir nos diversités comme une importante richesse et d’agir tous ensemble » a estimé Erdogan.

Par ailleurs, le président a précisé que la construction de l’église devrait s’achever dans les deux prochaines années.

« L’église assyrienne Mor Efrem sera une nouvelle richesse pour Istanbul » a-t-il assuré.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/lIHPdx
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire