RDC : 12 morts et plus de 50 disparus dans un naufrage au Kasaï (centre)

0

 

Au moins douze personnes ont trouvé la mort après le naufrage de l’embarcation qui les transportait sur la rivière de Lukenye dans la province du Kasaï ( centre de la République démocratique du Congo (RDC)), a appris Anadolu mardi d’une source officielle locale.

La naufrage est survenu vendredi, a indiqué à Anadolu Dieudonné Pieme, gouverneur de la province du Kasai, précisant que la baleinière transportait quelque 80 passagers dont 50 n’ont toujours pas été retrouvés et douze ont été retrouvés vivants.

« Nous pensons que les disparus sont tous morts. Nous avons repêchés samedi 11 corps et 1 autre dimanche », a-t-il précisé.

Les victimes quittaient la province du Sankuru passant par le Kasaï pour se rendre à Kinshasa, la capitale, d’après le gouverneur.

« Le bilan pourrait encore s’alourdir car certains passagers voyageaient clandestinement et ne figuraient pas sur le manifeste », a ajouté Dieudonné Pieme.

Les naufrages sont fréquents en RDC, pays qui compte plusieurs cours d’eau dont le plus important est le fleuve Congo.

Le naufrage le plus meurtrier cette année est survenu en avril dernier sur le Lac-Kivu dans la province du Sud-Kivu (est). Près de 200 personnes ont péri dans ce naufrage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/PKld2e
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire