Construction de 2.300 nouveaux logements pour les colons juifs en Cisjordanie occupée

0

 

 

D’après l’ONG « La Paix, Maintenant », le gouvernement israélien a approuvé la construction de 2.300 nouveaux logements destinés aux colons juifs en Cisjordanie occupée.

Dans un communiqué, l’ONG indique que le Haut Conseil de planification affilié au ministère israélien de la Défense a approuvé la construction de 2.300 colonies en Cisjordanie occupée, et a donné son approbation pour 3 autres colonies déjà construites dans diverses parties de la Cisjordanie.  

« L’approbation accordée aux colonies fait partie de la politique désastreuse du gouvernement israélien dont l’objectif est d’empêcher la possibilité d’une paix et d’une solution à deux Etats, en annexant une partie ou la totalité de la Cisjordanie » souligne l’ONG.

Le gouvernement de Netanyahu a accéléré ces derniers temps les travaux de construction des colonies juives en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.

Occupée depuis 1967 par Israël, la Cisjordanie compte près de 250 colonies juives. Plus de 400.000 colons y vivent, rendant encore plus difficile la vie aux Palestiniens.

Selon le droit international, toutes les colonies juives situées sur les terres occupées sont considérées illégales.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rFSp9o
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire