Erdogan « La Turquie n’a pas reconnu et ne reconnaitra pas l’annexion illégale de la Crimée »

0

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie ne reconnait pas et ne reconnaitra pas l’annexion illégale de la Crimée.

Le chef d’État turc Erdogan a tenu une conférence de presse conjointe au complexe présidentiel avec son homologue ukrainien Vladimir Zelensky qui se trouve à Ankara, capitale de la Turquie, pour une visite officielle.

« La Turquie n’a pas reconnu et ne reconnaitra pas l’annexion illégale de la Crimée », a martelé le président Erdogan.

« La poursuite de l’existence de nos congénères en Crimée, leur mère-patrie historique, la protection de leur identité, leur culture, et garantir leur droit fondamentaux et leur liberté demeureront notre priorité », a assuré Erdogan.

De son côté, le chef d’Etat ukrainien Zelensky a remercié Erdogan pour sa position dans la politique de la Turquie concernant la question de la Crimée.

« Je remercie la Turquie pour votre position qui n’a pas changée concernant l’intégrité territoriale de l’Ukraine » a déclaré Vladimir Zelensky.

Qualifiant la Turquie de bon voisin, d’ami sincère et de partenaire stratégique important, Zelensky a affirmé qu’ils accordaient une grande importance aux relations avec la Turquie.

« J’appelle le monde turc des affaires en Ukraine. Je peux personnellement vous donner des garanties pour que puissiez travailler tranquillement », a conclu le président ukrainien Vladimir Zelensky.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/LizBDo
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire