Mevlut Cavusoglu s’est exprimé concernant le corridor de paix qui sera établi au Nord de la Syrie

0

 

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir que l’entretien qui a eu lieu hier et qui s’est soldé par un consensus entre les États-Unis et la Turquie pour la formation d’un corridor de paix à la frontière syrienne, pouvait être qualifié de bon départ.

Le chef de la diplomatie turque, Cavusoglu a tenu une conférence de presse dans le cadre de la 11è conférence des ambassadeurs.

Le ministre turc Cavusoglu a affirmé que la Turquie et les États-Unis allaient décider ensemble concernant les détails tels que la profondeur et la longueur du corridor de paix qui sera formé au Nord de la Syrie.

« Un consensus a été établi au sujet de la détermination d’un cadre. Nous pouvons le qualifier de très bon, la formation d’un centre d’opération conjoint est important. Au sujet des autres détails nous prendront les décisions avec les États-Unis. Notre objectif est la formation d’une zone sécurisée et le nettoyage total de la région de la présence de l’organisation terroriste YPG/PKK. Nous n’autoriserons pas que cela se transforme en un processus de diversion comme à Manbij. Nous sommes déterminés, nous ne le montrons pas uniquement avec les paroles mais avec les démarches que nous effectuons », a-t-il assuré.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/DCI5P1
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire