Cavusoglu reçoit la plus haute distinction d’Etat du Japon

0

 

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a reçu le Grand Cordon du Soleil Levant pour ses efforts déployés en vue de renforcer les relations bilatérales et l’amitié entre la Turquie et le Japon.

La décoration a été remise lors d’une cérémonie organisée au complexe présidentiel à Ankara en la présence du vice-président Fuat Oktay, de l’ambassadeur japonais à Ankara Akio Miyajima ainsi que des ambassadeurs turcs en fonction dans les représentations à l’étranger et à Ankara.

Le vice-président Oktay a affirmé que la remise de cette décoration à Cavusoglu pour ses contributions au développement des relations turco-japonaises et à l’amitié entre les deux pays, était une fierté pour la Turquie.

De son côté, le chef de la diplomatie a premièrement salué la salle en disant « bonsoir » en japonais.

« Je suis très fier au nom de mon pays et mon gouvernement de recevoir la plus haute distinction du Japon. Par cette occasion, je présente mes remerciements à Sa Majesté, l’Empereur du Japon » a déclaré Cavusoglu.

Cette décoration est le signe des liens amicaux entre les deux pays, a indiqué le ministre turc, tout en précisant que les Turcs et les Japonais étaient deux civilisations qui ont réussi à se moderniser tout en portant à l’époque contemporaine leurs cultures traditionnelles et en plaçant la famille au centre de leur vie.

« Même si nous vivons à deux extrémités de l’Asie, nos liens d’amitié sont puissants et éternels. Notre soutien mutuel en période difficile est le reflet de notre union cordiale » a estimé Cavusoglu.

Il a souligné que la volonté de développer les relations turco-japonaises avait été confirmée lors de la visite au Japon du président Recep Tayyip Erdogan et que les activités organisées dans le cadre de « l’année culturelle turque » au Japon ont fortement contribué au renforcement des liens culturels.

Dernièrement, Cavusoglu a souhaité que l’ère « Reiwa » signifiant « belle harmonie » et débutant avec l’accession au trône de l’Empereur Naruhito, apporte le bonheur et la prospérité au Japon et dans le monde, puis a remercié le gouvernement et le peuple japonais pour cette décoration.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/QtV8wU
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire