Ankara désapprouve le décret présidentiel américain bloquant les biens du gouvernement vénézuélien

0

 

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a publié un communiqué concernant le décret présidentiel des Etats-Unis prévoyant les « blocage des biens du gouvernement du Venezuela ».

« Nous désapprouvons le décret présidentiel des Etats-Unis bloquant les biens du gouvernement du Venezuela, prévoyant des sanctions globales à l’encontre du Venezuela, signé le 5 août 2019, alors que les pourparlers facilités par la Norvège se poursuivaient à la Barbade entre le gouvernement vénézuélien et l’opposition », note le communiqué.

« Nous craignons que ledit décret présidentiel n’aggrave les difficultés économiques que connaît déjà le peuple vénézuélien et n’ait un impact négatif sur les initiatives visant à trouver une solution politique au Venezuela », poursuit le texte.

« À cet égard, nous voudrions réaffirmer une fois de plus qu’en vue de trouver une solution durable, toutes les parties doivent continuer à contribuer au processus de dialogue politique.

Le président des États-Unis Donald Trump avait signé le 5 août un décret présidentiel gelant tous les biens du gouvernement vénézuélien.

Avec cette initiative, l’administration de Washington avait couper la voie à toutes transactions économiques avec Caracas.

Le même décret a limité toutes les actions qui pouvaient être faites avec l’administration vénézuélienne hormis les aides humanitaires.

Les États-Unis souhaitent prendre sous blocage économique le Vénézuélien en appliquant des sanctions contre ce pays, affirme-t-on.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/jsxbqp
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire