La Turquie continuera d’accomplir ses responsabilités en tant que pays garant de la RTCN

0

 

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar a fait savoir que la Turquie continuera d’accomplir ses responsabilités en tant que de pays garant de la République turque de Chypre du nord (RTCN).

Akar et les commandants de l’armée turque ont inspecté les troupes militaires et fait des études par voie terrestre et aérienne dans la région fermée de Maras, dans le cadre d’un programme qui s’est inscrit dans l’histoire comme la première visite réalisée en République turque de Chypre du Nord par le ministre turc de la Défense nationale et tous les commandants des forces armées turques.

Akar et les commandants turcs se sont entretenus avec les commandants du quartier général de la force de paix turque sur l’île de Chypre.

Les derniers développements qui ont eu lieu sur l’île et les activités militaires ont été traités lors de la réunion.

Le ministre turc Akar a une nouvelle fois réitéré la détermination de la Turquie au sujet des activités dans la région.

« Nous avons jusqu’à présent accompli totalement et sans interruption nos responsabilités de pays garant et désormais nous sommes déterminés à continuer à les accomplir. Pour cela, la présence des soldats turcs est essentielle. Plus nous disons ‘Paix’ et plus cela est perçue comme une faiblesse. Nous prendrons ce qui nous est dû lorsque cela sera nécessaire et nous n’autoriserons aucun fait accompli. Il faut que nos voisins reviennent à la raison et perçoit la question de manière objective », a martelé Hulusi Akar.

Akar a fait savoir qu’ils attendaient de la Grèce et du secteur chypriote grec qu’ils agissent conformément au droit international et aux relations de bon voisinage.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/emMutT
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire