Ankara condamne l’attaque perpétrée contre un convoi de l’Onu à Benghazi en Libye

0

 

La Turquie a condamné l’attaque à la voiture piégée perpétrée contre le convoi de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) dans la ville de Benghazi à l’Est de la Libye.

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il condamne l’attaque.

« Nous avons appris avec une grande tristesse qu’un attentat à la voiture piégée perpétré hier à Benghazi a coûté la vie à des membres du personnel de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) et blessé de nombreuses personnes », note le communiqué.

« Nous condamnons cet acte terroriste, présentons nos condoléances aux familles des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », poursuit le texte.

« Nous continuerons d’appuyer les efforts des Nations Unies en faveur d’une paix, d’une sécurité et d’une stabilité durables en Libye », conclu la déclaration.

Une attaque à la voiture piégée perpétrée samedi dans la ville de Benghazi en Libye, avaient coûté la vie à trois des membres du personnel de la Mission d’appui des Nations en Libye, et blessé plusieurs civils dont trois personnels de l’Onu. L’attaque visait le convoi de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), avait-on informé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/kn9bb1
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire