Cavusoglu : Nous sommes déterminés à purger l’est de l’Euphrate du terrorisme

0

 

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré, dimanche, que « la Turquie est déterminée à purger la région de l’est de l’Euphrate des terroristes de l’YPG/PKK, coûte que coûte ».

Cavusoglu a ajouté dans des déclarations de Cavusoglu au siège de l’AK Parti, Parti de la justice et du développement, à Antalya.

« Ankara a pris toutes les mesures nécessaires contre les menaces extérieures », a-t-il ajouté.

Il a souligné que la Turquie purgera l’est de l’Euphrate des éléments terroristes de l’YPG/PKK comme elle l’avait fait à Afrine et à Jarablous en chassant les terroristes de Daesh.

« Nous allons nettoyer l’Est de l’Euphrate coûte que coûte, notre détermination ne changera pas et nous ne permettrons pas aux USA de nous distraire comme pour l’accord de Menbij », a-t-il poursuivi.

Cavusoglu a souligné que « la Turquie a pris des mesures importantes lors de l’opération Bouclier de l’Euphrate », rappelant que « les Etats-Unis n’ont pas tenu leurs promesses concernant Manbij ».

Il a déclaré en s’adressant à Washington, « soit nous purgeons la zone de l’est de l’Euphrate ensemble, soit la Turquie entre toute seule dans la région pour la nettoyer des terroristes ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uCe7Lq
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire