Syrie: 3 enfants tués dans des raids russes à Idleb

0

Les raids russes contre des régions habitées situées à Idleb, dans la zone de désescalade, dans le nord-ouest de la Syrie, ont tué trois enfants, ont indiqué mercredi des sources à la Défense civile syrienne (Casques blancs) et l’observatoire syrien du trafic aérien relevant des forces de l’opposition.

Les trois enfants ont été tués dans le village d’Al Salihiya, dans la nuit du mardi au mercredi. Les attaques terrestres et aériennes du régime d’al-Assad contre des villages se situant dans les environs d’Idleb et d’Hama se poursuivent, d’après les Casques blancs syriens.

Vers la mi-septembre 2017, les pays garants du processus d’Astana (Turquie, Russie et Iran) avaient annoncé un accord relatif à la création d’une zone de désescalade dans la province d’Idleb et ses environs.

La zone de désescalade est actuellement habitée par près de quatre millions de civils, dont des centaines de milliers de déplacés.

Le 12 juillet 2019, le Réseau syrien des droits de l’Homme avait indiqué dans un rapport que 606 civils ont été tués lors des attaques du Régime syrien et de la Russie, depuis le 26 avril dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/3g7A86
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire