Johnson accuse certains députés de collaborer avec l’UE pour empêcher le Brexit

0

 

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a accusé certains députés de collaborer avec l’Union européenne pour empêcher le Brexit.

Sur Facebook, Johnson a répondu aux questions qui lui ont été posées.

Au cours de l’émission hebdomadaire « Les questions du peuple au Premier ministre », réalisée au Parlement britannique, Boris Johnson a déclaré :

« Il y a une collaboration terrible entre ceux qui pensent pouvoir empêcher le Brexit au Parlement et leurs amis européens ».

Selon Johnson, l’UE n’est pas désireuse d’arriver à un accord avec l’Angleterre sur le Brexit ou de faire des concessions pour améliorer l’accord actuel.

« Bien qu’il soit rejeté à trois reprises, ils sont solidement attachés à chaque mot, chaque virgule de l’accord du Brexit. Y compris l’article de précaution car ils pensent toujours que le Brexit peut être empêché au Parlement » a-t-il estimé. 

Johnson a fait savoir que si cette situation perdure, l’Angleterre serait contrainte de quitter l’UE sans accord.

« Ce n’est pas ce que je veux et c’est pas le but. Mais nos amis européens doivent faire des concessions » a-t-il assuré.

Selon certaines allégations, les députés de Johnson pourraient proroger le Parlement pour empêcher la prévention du Brexit mais d’après les experts, cette situation conduira le pays à une crise constitutionnelle.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/UVdtot
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire