Syrie : un chasseur de type SU-22 du régime d’Al-Assad abattu dans le sud d’Idleb par des opposants

0

L’opposition syrienne est parvenue, mercredi, à abattre un chasseur des forces du régime de Bachar Al-Assad, dans les environs de la ville syrienne d’Idleb au nord-ouest de la Syrie.

Le correspondant d’Andolu a affirmé que le chasseur en question s’apprêtait à réaliser un raid aérien contre des positions de l’opposition syrienne dans le sud d’Idleb et le nord d’Hama.

Le porte-parole de l’armée Annasr (Le Triomphe), Mohamed Rachid, a ainsi, déclaré à Anadolu que les batteries antiaériennes de l’opposition syrienne ont abattu le chasseur de type SU 22 dans le sud d’Idleb.

Le régime d’al-Assad et ses alliés bombardent, depuis le 26 avril, la zone de désescalade d’Idleb en appui d’une opération militaire terrestre qui a fait plus de 500 morts civils d’après les statistiques des Nations Unies. 

La Turquie, la Russie et l’Iran ont annoncé à l’issue d’une réunion à Astana au mois de mai 2017, la création d’une zone de désescalade à Idleb et ses environs. 

Les violations du régime d’al-Assad contre cette zone de désescalade ont poussé la Turquie et la Russie à conclure l’accord de Sotchi en septembre 2018 dont l’objectif est de réaffirmer l’instauration du cessez-le-feu à Idleb.

Les violations du régime d’al-Assad contre cette zone de désescalade mettent en péril la survie de cet accord. Plus de 4 millions de civils sont actuellement à Idleb dont des centaines de milliers de déplacés fuyant la campagne militaire du régime.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6ndclo
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire