Ankara s’oppose à toute modification du statu quo à Al-Aqsa

0

 

La Turquie a très fermement réagi aux déclarations d’un ministre israélien relatives au statu quo de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié, jeudi, un communiqué concernant les propos du ministre israélien de la Sécurité publique, demandant la modification du statu quo de la mosquée al-Aqsa.

« Nous rejetons en bloc les propos du ministre israélien de la Sécurité publique relatifs à la modification du statu quo de la mosquée al-Aqsa. Il s’agit là de la démonstration d’une mentalité tordue », a partagé le ministère turc.

Ankara a mis en garde contre toute initiative ou volonté qui porterait préjudice au statut historique et juridique de Jérusalem.

« Dernièrement, lors de l’Aïd el Kebir, la police israélienne est intervenue contre des Palestiniens qui voulaient empêcher l’intrusion de groupes radicaux juifs dans la mosquée al-Aqsa, blessant plusieurs Palestiniens. Il faut pousser les autorités israéliennes à mettre fin à ses activités illégales dans les territoires palestiniens occupés et à éviter toute déclaration et initiative pouvant faire grimper les tensions dans la région », a ajouté le ministère turc.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/VhFr4b
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire