Visite du général américain Stephen Twitty à Sanliurfa

0

 

Le commandant adjoint des Forces américaines en Europe, le général Stephen Twitty, a réalisé une visite à Sanliurfa pour la création d’un centre d’opérations conjoint dans le cadre de la zone de sécurité.

Le ministère turc de la Défense nationale a annoncé, sur Twitter, la visite à Sanliurfa de Stephen Twitty dans le cadre de la création d’une zone de sécurité dans le nord de la Syrie en coordination avec les Etats-Unis.

Le général américain poursuivra, vendredi, ses entretiens au commandement de l’état-major au terme desquels il quittera la Turquie.

Par ailleurs, le ministère a précisé qu’il n’y avait aucun changement dans la position de la Turquie en ce qui concerne la création d’une zone de sécurité, avant d’ajouter que les informations et commentaires avancés par certains médias citant des responsables turcs et américains ne reflètent pas la réalité.

« Les activités menées en coordination avec les Etats-Unis concernant la zone de sécurité sont annoncées au public par le ministère de la Défense nationale en temps et lieu. Il n’y a, dans ce cadre, aucun changement concernant la position de la Turquie. » précise le texte.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vG8lRz
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire