Visite de Mevlut Cavusoglu au Soudan

0

 

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a rencontré le chef du Conseil militaire de transition du Soudan, Abdel-Fatah al-Burhan à Khartoum où il réalise une visite pour participer à la cérémonie de signature de la déclaration constitutionnelle couvrant les dispositions prises par l’Autorité civile transitoire.

L’entretien entre les deux hommes s’est déroulé à huis clos au palais présidentiel.

« Lors de cet entretien avec le chef du Conseil militaire de transition du Soudan, Abdel-Fatah al-Burhan, nous avons félicité toutes les parties soudanaises pour le bons sens dont elles ont fait preuve dans le processus de création d’une autorité civile transitoire. Nous continuerons à soutenir le gouvernement et nos frères soudanais pour la stabilité et la sécurité de leur pays » a-t-il publié sur Twitter au terme de l’entretien.

Le chef de la diplomatie turque a également rencontré le ministre des Affaires étrangères par intérim du Soudan, Omer Dahab Mohamed. Il l’a félicité pour la conciliation politique, assurant que la Turquie est prête à faire progresser les projets de coopération avec le nouveau gouvernement et restera solidaire avec le Soudan, pays frère et ami.

M. Cavusoglu a rencontré les hommes d’affaires et représentants d’organisations non-gouvernementales turcs autour d’un dîner.

Il participera, samedi soir, à la cérémonie de signature de la déclaration constitutionnelle couvrant les dispositions prises par l’Autorité civile transitoire.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/tNldpx
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire