Cavusoglu: « Le régime syrien ne doit pas jouer avec le feu »

0

 

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré qu’ils feront le nécessaire pour la sécurité des soldats turcs en Syrie.

M. Cavusoglu a tenu une conférence de presse conjointe à Ankara avec son homologue salvadorienne Alexandra Hill.

Le chef de la diplomatie turque a évoqué l’attaque contre un convoi militaire turc en Syrie qui a tué 3 civils et en a blessé 12 autres.

Il a assuré qu’ils sont entrés en contact avec leurs interlocuteurs russes.

« Nous n’avons pas l’intention de déplacer le point d’observation numéro 9, nos collègues prennent les mesures nécessaires » a-t-il déclaré.

Il a mis en garde le régime syrien de ne pas jouer avec le feu.

« Nous ferons le nécessaire pour la sécurité de nos soldats. Nous espérons toutefois que nous n’arriverons pas à ce stade. Nous devons nous concentrer le plus rapidement possible sur le processus politique. D’ailleurs, un sommet tripartite aura lieu en septembre (entre la Turquie, la Russie et l’Iran) » a-t-il poursuivi.

M. Cavusoglu s’est également exprimé sur les travaux menés pour un centre d’opérations conjoint avec les Etats-Unis.

« Des responsables américains commencent à venir dans la région, les travaux sont en cours. Ce ne serait pas juste de prétendre que nous nous sommes entendus sur tous les points. Nous avons des divergences de vue mais nous continuerons nos pourparlers. Faute de quoi, nous avons notre propre plan. Les ordres de notre président de la République sont claires » a-t-il déclaré.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/aRkUDk
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire